Teleref - articles d’actualité

Accueil > Internet > Réussir sa campagne marketing avec l’envoi d’emailing

Réussir sa campagne marketing avec l’envoi d’emailing

vendredi 17 février 2012, par Ignace Lebrun

Le mailing, une valeur sûre pour une campagne marketing

Quel que soit votre projet commercial, l’envoi emailing fera partie intégrante de votre campagne marketing. En effet, le mailing reste un outil de promotion indispensable, qui permet d’attirer le client ou de maintenir et de renforcer la relation avec lui.

L’envoi courrier n’est pas du spam, beaucoup d’entrepreneurs craignant de ternir l’image de leur entreprise, sont réticents à se lancer dans des campagnes de mailing, aussi bien sous forme de courrier traditionnel que sous forme d’email. Cette crainte n’a pas lieu d’être, et il suffit de respecter quelques règles pour pouvoir faire de l’envoi de courrier commercial sans aucun risque.

Le marketing par e-mail est le digne héritier du bon vieux marketing par courrier direct et il nécessite lui aussi un certain savoir-faire. C’est pour cela que plutôt que de se lancer dans l’apprentissage des techniques de mailing ou l’achat de logiciels plus ou moins sophistiqués, censés gérer les envois vers vos listes de prospects, il est préférable de se tourner vers des prestataires réputés, professionnels dont cela a toujours été le métier.

Pour ne pas être accusé de spammer, il est préférable de confier la responsabilité de l’envoi courrier à un spécialiste dans ce domaine. Le professionnel en question utilisera la puissance de l’Internet, tout en respectant l’ensemble des réglementations se rapportant au courrier électronique. Vous pourrez ainsi lancer des campagnes marketing sans avoir à amputer votre argumentaire de tel ou tel mot sous prétexte que celui-ci ne passerait pas les filtres anti spams.

Le renouveau de l’envoi emailing

La nouvelle approche pour les entreprises est de confier à d’autres sociétés la gestion et la centralisation de leurs courriers et documents, cela inclut les campagnes de marketing par e-mail, l’archivage électronique, l’utilisation de fax par internet ou même l’envoi de lettre recommandée en ligne.

En faisant appel à des professionnels, vous augmenterez la valeur promotionnelle de vos courriers, tout en diminuant vos coûts logistiques, car la réalisation et la gestion de vos campagnes seront simplifiées.Vous aurez la possibilité de louer des listes de prospects ciblées, puis des outils vous seront fournis pour faire évoluer ses listes en les segmentant afin d’en tirer le maximum.

L’archivage electronique proposé par ces professionnels vous permettra de conserver tous vos documents importants de façon sécurisée.

En s’appuyant sur le mailing, votre campagne marketing aura le plus grand impact, d’autant plus que vous pouvez bénéficier d’atouts non négligeables afin que votre courrier (électronique ou non) capte l’attention en quelques secondes :

- Insérer des images, car elles sont très aimées des lecteurs. Accompagnez-les toutefois de textes dans le cas d’un envoi électronique, car si les images sont bloquées le texte sera toujours lisible.

- Les vidéos sous forme de liens ont l’avantage de ne pas courir le risque d’être bloquées, la présence de vidéos dans un courriel peut augmenter le taux de clics à un niveau cinq fois supérieur à la moyenne.

- Enfin, il ne faut surtout pas négliger la puissance de diffusion des réseaux sociaux et c’est pour cette raison qu’il est conseillé d’inclure dans l’e-mail la possibilité de diffuser le message sur des réseaux sociaux.

Maileva.com est leader dans le domaine de l’envoi courrier. Que ce soit pour la grande distribution ou les PME, elle propose des solutions adaptées et personnalisables pour tout type d’envoi emailingde marketing.


Voir en ligne : Réussir sa campagne marketing avec l’envoi d’emailing