Teleref - articles d’actualité

Accueil > Décoration - Design > Une restructuration de boutique pour les Fêtes

Une restructuration de boutique pour les Fêtes

lundi 23 décembre 2013, par Publi-7

Suite à l’arrivée des flocons, la population se précipite dans le confort des magasins pour amorcer leur magasinage de fin d’année. Lors de cette période de temps, les locateurs de boutiques devront élaborer une stratégie qui fera en sorte qu’ils se démarqueront de leurs concurrents. Un réaménagement de boutique est une étape décisive pour attirer le plus de clients possible en ayant l’arrangement idéal pour ne pas nuire aux consommateurs.

À première vue, votre vitrine se doit d’être bien organisée et captivante, car c’est ce que les clients apercevront en premier et ceci joue beaucoup sur la décision qu’ils auront de vous rendre visite ou non. Dans le cas idéal, il faut que les produits les plus vendus figurent dans vos étalages et ce, de façon propre et bien arrangée. Décorez le tout de quelques embellissements qui amèneront les gens qui passent devant votre boutique dans l’esprit des Fêtes. N’oubliez pas que le niveau des lumières doit être bien ajusté à l’intérieur de la vitrine, mais tout autant dans le reste de la boutique pour conserver l’ambiance.

Décorez de façon différente

Les décorations doivent toutefois être agencées avec le commerce et la marchandise que vous offrez. Si vous servez des produits de prestige, la déco de votre boutique devra être élégante. Les décorations du commerce sont votre choix.

Réfléchissez, disposez les articles en évidence

En notant le parcours que font vos acheteurs dans votre boutique, vous êtes maintenant apte à choisir les places clés où placer vos objets les plus désirés. Vous pourrez y déposer vos objets les plus recherchés et les présentoirs que vous voulez installer de l’avant. Il est important de ne surtout pas oublier d’installer vos objets du temps des Fêtes à l’avant de votre centre commercial, question que ce soit les tout premiers biens que vos clients observeront et qu’ils devront venir vous rendre visite pour en apprendre plus sur vos objets ! Vous pouvez même, si vous détenez un quelconque talent, élaborer vous-même un petit quelque chose pour les acquéreurs et les ornementer aux couleurs des Fêtes.

Testez des articles

Supposons que vous soldez par exemple du thé dans votre inventaire, profitez des jours glaciaux pour en donner en gouter à l’entrée de votre supermarché. C’est souvent bon d’en mettre quelques-uns sur une petite étagère à l’entrée du centre commercial. Si vous vous trouvez dans un grand magasin, les clients des autres commerces seront envoutés par le délectable parfum de ce breuvage chaud et seront heureux d’en déguster une tasse. En faisant ça, vous pourrez placer certains objets pour intéresser quelques passants à l’intérieur de votre boutique. Une fois l’intérêt du client retenu, vous aurez plus de facilité à suggérer vos objets compte tenu du fait que vos clients apprécieront la petite pensée que vous leur apportez. Peu importe votre emplacement : supermarché, avenue peuplée ou même dans votre maison neuve à Saint-Jérôme, à Saint-Hyacinthe ou à Blainville, le réaménagement de votre boutique est conçu pour engager les gens dans votre magasin et de les encourager à déceler de nouveaux articles, les vôtres.

Passez de joyeuses Fêtes !