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Les apports des jus de fruits sur l’équilibre alimentaire

mardi 11 septembre 2012, par editoweb

La préparation des jus de fruits est différente de celle d’une compote. Les jus de fruits maison s’obtiennent par simple pression des fruits alors qu’une compote nécessite une cuisson préalable des fruits. Les jus de fruits sans additifs sucrés sont incontestablement meilleurs en termes de qualités nutritionnelles. La sensibilisation concernant la consommation au quotidien de jus de fruits fait partie du PNNS ou Programme National Nutrition Santé.

La consommation d’un dessert fruité ou d’un jus de fruit nous apporte des macros et micronutriments. En toute saison, il est donc important de manger des fruits car ils nous apportent plusieurs sortes de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments. Sachez que les fruits sont notamment formés de bêta-carotène, du magnésium, de la vitamine C, du potassium et des caroténoïdes.

Les jus de fruits participent donc à l’hydratation de notre organisme. La consommation de fruits nous protège du dessèchement corporel et contribue également à notre équilibre alimentaire. Manger une compote sans sucre en dessert permet aussi de se régaler tout en faisant attention à sa ligne. Quant aux jus de fruits, ils peuvent remplacer les boissons alcoolisées à l’apéritif. Il nus est possible de concocter différents types de jus de fruits selon nos désirs. Grâce aux cocktails, les saveurs et les parts nutritionnelles sont correctement variées.

Les jus de fruits sont très riches en eau et contiennent peu de lipides. En moyenne, ils sont à 90% composés d’eau, ce qui permet de combler nos besoins en eau. Et malgré leur saveur sucrée, les jus de fruits nous apportent que peu de calories.

Les jus de fruits sont donc des sources de vitamines et de divers minéraux. Ils sont aussi des sources d’antioxydants protecteurs. En effet, ils permettent d’arrêter les effets négatifs des radicaux libres sur les cellules de notre organisme. Ces antioxydants apparaissent sous forme de vitamines E, de polyphénols, de vitamines C et de caroténoïdes dans les jus de fruits. Pour conclure, pensez aux fruits pour votre équilibre nutritionnel.