Teleref - articles d’actualité

Accueil > Sport loisirs > Le golf ne connait pas la crise

Le golf ne connait pas la crise

vendredi 30 mars 2012, par edito teleref

monsieurgolf.com, n°1 du golf sur Internet

Une fréquentation du site frôlant les 100 000 visiteurs uniques mensuels et 600 000 pages vues et un CA multiplié par 3 en 2 ans.
Mais ces aventuriers du golf ne comptent pas en rester là !
Après avoir signé des contrats de sponsoring avec Thomas Levet (golfeur français le plus titré, vainqueur de l’Open de France Alsthom 2011) et Julie Maisongrosse (vainqueur du Dinard Open 2011), ils lancent aujourd’hui « le blog de MonsieurGolf ».

« Après avoir analysé le marché, il n’existe rien d’indépendant à ce jour, les « blogs » de golf étant majoritairement gérés par des groupes de presse : le Figaro, le Monde, l’Équipe avec le Journal du Golf, etc. » déclare Frédéric. « Le plus difficile pour nous a été de trouver des « rédacteurs - golfeurs » passionnés suivant l’actualité du golf mondial de très près, afin d’apporter une information abordable et claire à nos lecteurs ».

MonsieurGolf.com, des services uniques en Europe

Points forts du site  :

- Satisfait ou remboursé 30 jours :
- Vous achetez n’importe quel club, vous jouez avec pendant 30 jours, s’il ne vous convient pas, vous le renvoyez et recevez sous 3 jours un avoir de 100% du montant de votre achat. MonsieurGolf est le seul site en France à proposer ce service.

MyJoys : un concept fabuleux :

Vous créez votre chaussure de golf en ligne : couleurs, logo, monogramme, etc… et vous payez directement en ligne. Fabriquée en usine Footjoy, votre nouvelle paire de chaussure vous parvient chez vous sous 3 à 5 semaines.
Disponible sur www.monsieurgolf.com/myjoys
 ;
MonsieurGolf est le seul site en Europe à proposer ce service en ligne.

Titleist : balles personnalisées :

Vous choisissez votre modèle de balle Titleist, vous choisissez le texte que vous souhaitez et vous recevez 15 jours après vos balles avec le message que vous avez choisi. Idéal pour de la promo ou pour retrouver vos balles.
MonsieurGolf est le seul site en France à proposer ce service en ligne.

MonsieurGolf est agréé par les plus grandes marques :

TaylorMade, Callaway, Odyssey, Titleist, Footjoy, Adidas, Cobra, Puma, Wilson, Top Flite...

MonsieurGolf.com enregistre également un taux de satisfaction client de 100% : http://www.fia-net.com/annuaire/3070/monsieur-golf.html
Fianet est un organisme indépendant, nous payons ces servces tous les mois pour obtenir des retours clients que nous analysons et mettons en place ou améliorons nos services en fonction de leurs remarques.

MonsieurGolf.com : un pari fou !

Olivier, Frédéric, racontez-nous brièvement dans quel état d’esprit avez-vous décidé d’entreprendre ?

Frédéric : En Août 2003, j’ai eu un très grave accident automobile (double fracture des cervicales). Je me suis retrouvé immobilisé sur un fauteuil durant plusieurs mois. J’ai tout perdu : entreprise, maison, etc. Ne sachant pas si j’allais pouvoir remarcher, je me suis donc décidé à exercer mon métier d’alors (broker informatique) sur le web. J’ai créé un site et, une dizaine de jours avant de le lancer, Olivier, alors pro de golf, m’a demandé pourquoi on ne ferait pas cela dans le golf…Après quelques jours de recherche, je me suis rendu compte que rien n’existait en France, mis à part quelques « sites vitrines ». Nous avons donc pris la décision de nous lancer dans cette aventure en nous référant à ce qui se faisait de mieux aux USA.

Olivier : Après 10 ans d’enseignement dans une célèbre académie de golf du sud-est de la France, j’ai fait un retour aux sources et suis revenu vivre à Albi (près de Toulouse). Le métier de pro de golf commençait à devenir de plus en plus difficile dans la région. Lorsque Frédéric m’a présenté son projet, j’ai immédiatement pensé à créer une boutique de golf sur le web. Je connaissais bien sûr le golf mais aussi les produits.

Et aujourd’hui, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Avec une croissance à 2 chiffre depuis 2 ans (nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par 3 en 24 mois), nous restons convaincus que le marché est ouvert et réceptif. Les services exclusifs que nous apportons aux golfeurs (cf. page précédente) sont un des atouts majeurs de notre réussite.

Le lancement et le succès du site MonsieurGolf.com est-il un but en soi, pour vous ? Avez-vous d’autres projets ?

Le succès du site n’est pas une fin en soi, ce que nous souhaitons, c’est contribuer au rayonnement du golf français, aider, à notre niveau, le formidable travail entrepris par la FFG pour le développement du golf et sa démocratisation. Nous lançons en 2012 le MonsieurGolf Tour, une 30aine de compétitions à travers la France et travaillons d’arrache pied sur l’ouverture de 3 pays.

Frédéric et Olivier