Teleref - articles d’actualité

Accueil > Soumission d’articles > Toshiba mise sur l’ecran LCD pas cher

Toshiba mise sur l’ecran LCD pas cher

dimanche 26 avril 2009, par aviana

Dès le mois d’avril 2009, le géant japonais, Toshiba, s’apprête à sortir quatre nouvelles gammes de téléviseur LCD. Son positionnement ? Proposer un choix d’ecran lcd pas cher aux consommateurs en quête d’économies dans l’optique de relancer ses ventes.

Avancées technologiques et économies

Les quatre gammes de téléviseurs mises en service présentent des avancées technologiques multiples. Toshiba a souhaité travailler en premier lieu sur les économies d’énergie. Ses nouveaux modèles affichent une consommation énergétique pouvant aller jusqu’à 20% de moins que les modèles antérieurs. Mise à part pour la dernière gamme, le géant japonais a misé sur un éventail d’ecran lcd pas cher. Dans un contexte économique peu favorable, proposer des produits abordables apparaît comme une solution obligée pour maintenir des chiffres de vente satisfaisants. Toshiba s’inscrit dans une série d’initiative visant à rendre les technologies accessibles. Certains sites de vente en ligne sont eux aussi conscient du contexte économique difficile et proposent, à crédit, un grand choix d’ecran lcd pas cher.

L’ecran lcd pas cher affiche des points forts

Pour les premières gammes Toshiba, le design de l’ecran lcd pas cher reste très sobre et classique : des cadres noirs et aucun détail superflu. La gamme la plus haute présente, par contre, un design fantaisie grâce à un nouveau look et de nouvelles finitions à base d’effets de transparence et de jeux de lumière. Les contrastes ont eux aussi été revus à la hausse et la qualité vidéo affiche des améliorations plus que convaincantes. L’acoustique a, quant à elle, été égalisée et la compatibilité DivX est assurée sur deux des quatre gammes. Les économies réalisées, associées à des capacités technologiques améliorées, font de ces gammes d’ecran lcd pas cher, un investissement abordable et séduisant.