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ECN ou le courtier de Market Maker Forex

lundi 10 septembre 2012, par lottierich288

ECN (Electronic Communication Network) est un concept largement utilisé au cours des dernières années dans l’industrie du Forex, mais les commerçants savent-ils vraiment ce que cela signifie dans la pratique ? Y a-t-il une différence dans le modèle d’exécution entre un courtier du ECN et un courtier de market maker Forex ? Pour tenter de répondre à ces questions, je vais vous expliquer en détails comment les deux modèles fonctionnent. Les opérateurs doivent choisir celui qui s’adapte le mieux à leurs besoins. Il n’y a pas une meilleure décision. Il est préférable de négocier avec un ECN, car il est plus rentable pour les gros volumes, alors que les autres se sentent plus à l’aise avec l’exécution qu’il/elle aura avec le market maker.

C’est quoi les market makers ?

Généralement désignés comme les plus grandes banques et les courtiers, qui ont littéralement fait le marché en fournissant les grands volumes et de la liquidité, les market makers peuvent également être des petits courtiers qui prennent tout simplement le côté opposé d’une ordonnance. Par exemple, si vous négociez Forex et placez un ordre d’achat en EUR / USD, votre courtier vous le vendra ainsi prenant le côté opposé de votre commerce. Chacun des deux côtés espère que le prix ira en son sens. Cela crée un conflit d’intérêts entre le courtier et ses clients. Il est très important de savoir que le courtier ne négocie pas contre vous personnellement, mais contre son lot de clients, ce qui signifie que si une dizaine de personnes a acheté en l’EUR / USD et quinze de plus l’a vendu au même moment, le courtier égalera la position du client et aura une position globale étant soit longue ou courte par rapport à ses clients de l’EUR / USD. Maintenant, le courtier peut décider quoi faire avec cette position. Il peut soit se couvrir ou prendre le risque et attendre le prix pour aller en sa direction.

Les ECN

Les courtiers du ECN annoncent qu’ils ont éliminé le conflit d’intérêt mentionné ci-dessus en mettant pleinement en couverture des ordres des clients au niveau suivant (market maker ou une banque) donc n’ayant pas d’intérêt pour les clients qui perdent contre eux. Le modèle commercial ECN impose des coûts supplémentaires tels que la commission sur chaque transaction. Toutefois, le spread est très serré, parfois réduit à 0,1 pips. Il est ainsi parce que la meilleure offre et la demande des prix sont toujours en concurrence pour prendre le commerce des clients. Ayant ce spread ne signifie pas nécessairement que votre commerce sera exactement exécuté à ces conditions. Il pourrait couvrir une partie de votre négociation et le reste à être exécuté avec la prochaine offre du carnet de commandes.


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