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Desserts allégés pour une bonne santé

lundi 21 octobre 2013, par editoweb

Vous voulez manger sucré sans culpabiliser ni vous faire du mal, il existe de petites astuces simples. Opter pour des aliments allégés est une solution facile à mettre en œuvre, et efficace, puisque différents types sont proposés dans le commerce : entier, écrémé ou demi-écrémé pour le lait, pour la crème fraîche, qui peut d’ailleurs être remplacée par du fromage blanc avec 0 % de matière grasse.

Pour le sucre, les édulcorants offrent une excellente alternative ; attention cependant, à haute température, seuls le sucralose et l’aspartam peuvent être utilisés.

Légers, mais de qualité, ces ingrédients vous permettront de réussir vos recettes maison. Faites le plein de bonnes idées sur le net, il y en a pour tous les goûts : tiramisu aux fruits Charles et Alice, clafoutis pêches-nectarines, charlotte aux pêches, etc.

Au quotidien, misez sur les bienfaits des fruits, sans graisse et peu caloriques, mais idéaux pour les apports en fibres, minéraux et vitamines, et surtout indispensables à un bon équilibre alimentaire. Alternez les modes de préparation : purée, salade, cuits au four ou au micro-ondes avec une pointe de cannelle, de citron ou de vanille pour une jolie note parfumée, et occasionnellement mousse ou jus de fruits, sorbets. Évitez néanmoins les excès, et ne rajoutez plus de sucre dans vos préparations, car les fruits sont déjà naturellement pourvus (le fructose).

Quand vous avez envie de variété, vous pouvez aussi opter pour des solutions faciles et rapides, mais néanmoins très saines comme un desserts pommes framboises, un dessert pomme ou d’autres mélanges fruités inédits (pommes pruneaux, pommes ananas coco, pommes figues . . . ) allégés en sucre, mais riches en saveur.

Que vous essayiez de perdre du poids, ou fassiez simplement attention à votre ligne, l’important est de ne pas vous priver constamment, la frustration risque au final de vous faire faire des écarts encore plus néfastes pour votre régime.