Teleref - articles d’actualité

Accueil > Vie pratique > Coutellerie disponible en ligne

Coutellerie disponible en ligne

samedi 4 mai 2013, par louise

« istyl.com », un nouveau site spécialisé sur l’exposition et la vente des articles couteliers, est aujourd’hui en ligne. Ce site offre des informations et un catalogue, qui représente une grande catégorie des couteaux et d’accessoires en coutellerie du monde. Il offre aux internautes la photo, la description technique, la marque et surtout l’origine de chaque produit proposé.

Istyl.com a des particularités spécifiques par rapport aux autres sites de coutelleriehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Coutellerie. La présence des variétés des articles couteliers est remarquée à première vue. Les produits proposés sont classifiés selon les besoins et les situations des clients. On y trouve des articles pour les particuliers, nécessaires pour les activités quotidiennes, domestique ou à usage particulier. En plus, des produits à usage professionnel sont disponibles dans ce site.

Outre cette large gamme des produits offerts, la mise en valeur de la marque et l’origine des articles exposés est primordiale mais aussi exigée. Cette condition vise surtout à satisfaire les besoins des consommateurs mais parfois pour éviter les falsifications de certain créateurs. Elle encourage aussi les fabriquant à inventer et produire beaucoup plus. Les stratégies de prix appliquées, prix fixe mais tenant compte les valeurs et les coûts de fabrication, constituent une marque de respect pour les créateurs.

La majorité des produits exposés dans ce site sont conçus et fabriqué en France. Cette dominance a pour but faire connaître, aux clients particuliers ou des entreprises dans le monde, la créativité, le savoir-faire et surtout la qualité des couteaux fabriquée en France. Notons que tous les produits fabriqués par la Thiers-Coutellerie, sise à Saint-Jean (Val en Auvergne), sont exposés en ligne sur le site istyl.com. Ces produits montrent, entre autre, les traditions et aussi des images qui reflètent la culture du pays constructeur.

Sur le plan commercial, il existe des stratégies marketing offerts aux clients. Des services après ventes à proximité sont accompagnés aux consommateurs en cas de besoin. Concernant le prix, la politique appliquée est favorable au producteur, à travers les prix fixe, mais aussi opportun pour les consommateurs par l’intermédiaire de la qualité, l’originalité et les valeurs traditionnelles engendrées par les produits.


Voir en ligne : http://www.istyl.com/