Teleref - articles d’actualité

Accueil > Internet > Comment rédiger des petites annonces en ligne efficaces

Comment rédiger des petites annonces en ligne efficaces

mercredi 23 janvier 2013, par refmami

Titre et description bien travaillé

Pour le titre, évitez les titres accrocheurs. Les annonces dont le titre ne présentent pas clairement le produit, par exemple " Remise exceptionnelle ", " Urgent ", " Offre en rabais ", l´annonces en France´´... n´apparaissent pas lors de recherches par mots clés sur les moteurs de recherches et suscite la méfiance des lecteurs. Ce genre de titre est générique et n´est ni pertinent ni efficace. N´utiliser surtout pas des caractères spéciaux comme *, $ ou # et vérifier l´orthographe dans vos titres. Ces caractères spéciaux remplissent inutilement de l´espace et rendent le titre incompréhensible lorsqu´il apparaît à certains endroits du site. En cas de faute d´orthographe sur un mot clé, les utilisateurs du moteur de recherche ne trouveront jamais votre annonce. Bref, choisissez un titre explicite et concis, utiliser des mots que les internautes pourront facilement taper sur les moteurs de recherches.

Pour la description, donnez des informations précises, claires et détaillées dans votre annonce vous permettra d´éviter des contacts inutiles et de devoir répondre à trop de questions. Les adresses email n´étant pas cachées dans le corps de l´annonce, une société pourra la récupérer pour faire du mailing viral, alors éviter de mettre votre adresse email dans le corps de votre annonce.
Faites la description la plus détaillée possible afin que les lecteurs puissent avoir une idée exacte de votre produit. Plus le futur acheteur dispose d´informations, plus il lui sera facile de se décider pour l´article en question et donc plus vos chances de vente seront élevées.

N´oubliez pas de mettre des images. Enfin, un site annonces gratuite permet toujours l´insertion d´une image dans l´annonce alors n´oubliez d´agrémenté votre annonce avec de belles images.