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Zoom sur les différentes balises métas et leurs utilités pour le référencement

vendredi 7 septembre 2012, par editoweb

Les balises métas sont visibles uniquement sur le tableau de bord d’un site, à partir duquel le webmaster personnalise les commandes HTML et XHTML. Sur une page HTML, les balises se trouvent dans la section . Ignorées par certains webmasters débutants, ces balises optimisent le referencement google. Elles servent en premier lieu à transmettre à Google des informations importantes concernant le site.

Toutefois, Google ne prend pas toutes les balises métas en charge, mais l’existence de balises non prises en charge n’est pas pénalisant pour le referencement naturel du site. La méta name (se présentant comme suit : ) sert à décrire brièvement le site et cette description s’affiche avec les résultats de requêtes sur le moteur de recherche. La balise Title ( ) est associée avec la méta name. Vient ensuite la balise méta Robot qui contrôle l’indexation et l’exploration du site par les moteurs de recherche. Avec les métas robot classiques ( ), l’exploration de tous les moteurs de recherche sont pris en compte.

Pour se concentrer uniquement sur le moteur Google, on mise plutôt sur la balise méta googlebot ( ) Plusieurs valeurs sont alors prises en compte et il suffit de les séparer d’une virgule dans la page HTML. Noindex (pour empêcher l’indexation de la page), noodp (pour empêcher les descriptions de remplacement issue de ODP/DMOZ) noarchive (pour empêcher l’affichage d’un lien en cache) font partie de ces valeurs prises en compte par Google.

Avec Notranslate ( ), la traduction proposée par Google aux internautes qui ne parlent pas la langue utilisée sur un site donné est désactivée. En effet, la traduction n’est pas utile dans certains cas. Cette liste n’est pas exhaustive parce que les webmasters disposent de nombreuses balises métas pour personnaliser leur site. Toutefois, les balises métas ne suffisent pas pour un référencement optimal sur Google. Pour cela, il faut tenir compte des autres points essentiels du référencement, notamment la qualité du contenu et du linking.